Alors que les premiers stagiaires sont rentrés depuis trois semaines, ils ont choisi de préparer un jeu pour l’arrivée des nouveaux.

Ce jeu est une version moderne du jeu de l’oie qui s’articule autour des questions de découverte de l’établissement et celles de présentation pour apprendre à se connaître. Celles-ci sont entrecoupées de gages, comme d’aller chercher des cafés aux anciens stagiaires. Tout cela dans une ambiance conviviale.

Néanmoins, deux jours de travail ont été nécessaires pour élaborer cette activité. Il a fallu créer les cartes pour les questions ou les gages, présents sur le plateau. Puis, les quatre stagiaires ont dû définir les règles du jeu et enfin dessiner le plateau.

 

A l’arrivée des autres stagiaires, le lundi suivant, tous étaient ravis de se rencontrer autour du jeu de l’oie.

 

À la découverte de la BFM Limoges

(Bibliothèque Francophone Multimédia)

(article rédigé par Corinne et Guillaume, stagiaire en préparatoire)

Les stagiaires de la préparatoire polyvalente du CRP EPNAK Limoges, ont effectué, le mercredi 25 septembre 2019, une visite guidée de la BFM située près de la mairie.

En début de formation de préparatoire polyvalente les formatrices du CRP ont décidé de nous faire connaître la BFM de Limoges.

Grâce à cette visite, nous avons pu connaître un lieu culturel chargé d’histoire. Au centre de la BFM, on retrouve une Mosaïque Gallo- Romaine ”, ainsi qu’une aile de l’ancien hôpital de la ville de Limoges. Non loin d’être une simple bibliothèque, c’est aussi un lieu de détente où l’on peut emprunter des livres, lire au calme, faire des recherches et voir de nombreuses expositions.

Cette sortie avait pour but de mieux connaitre la BFM pour pouvoir y revenir afin d’effectuer des recherches ultérieures concernant nos projets professionnels.

Accessibilité