L’Assemblée Générale de l’Association Espoir 57 (association spécialisée dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap psychique) s’est tenue ce jeudi 12 septembre à Marly (Moselle). L’EPNAK était présent en la personne de Gisèle LECLAIRE, Directrice EPNAK Nord-Est.

Un point sur le partenariat entre l’EPNAK et Espoir 57 (signature de la convention entre les deux structures le 31 mai dernier) était à l’ordre du jour.

Cette convention permet notamment la formation par Espoir 57 d’une trentaine de professionnels du CRP EPNAK Metz pour mieux comprendre la notion de handicap psychique (et ses implications) et des attitudes à adopter pour favoriser la compensation du handicap et l’accueil des personnes dans un registre professionnel.

Ce partenariat entre nos deux structures permettra également l’ouverture d’une nouvelle offre de préorientation au CRP de Metz à partir du 30 septembre 2019.

Des nouvelles à venir sur les prochains projets entre Espoir 57 et l’EPNAK sur nos réseaux sociaux (Facebook et LinkedIn).

Accessibilité