Certificat de Compétences Professionnelles : Opérateur Graphiste en Signalétique

L’opérateur graphiste en signalétique :

  • Intervient spécifiquement dans le domaine de l’enseigne et de la signalétique.
  • Crée ou exécute des supports de communication tous formats à l’aide de logiciels graphiques spécifiques (Illustrator, Photoshop, Corel Draw, Versaworks, Cutstudio etc.).
  • Réalise sur différents médias (bâches, vinyles, papier photo, textiles, etc.) l’impression numérique automatisée sur tracers en assurant la pose.
  • Assure la découpe, l’échenillage de films adhésifs sur différents matériaux ou objets et la gravure de plaques sur supports rigides.

L’opérateur graphiste exerce ses fonctions au sein d’entreprises spécialisées dans la Signalétique : atelier de production, boutiques, supermarchés, décorateurs, entreprises adaptées, établissements publics, etc. Il travaille le plus souvent au sein d’une petite équipe et exécute des tâches à partir de consignes écrites et /ou orales données par son supérieur hiérarchique et/ou le client.

BAC PRO MA COMMUNICATION VISUELLE PLURO-MEDIA

Le Technicien(ne) en communication intervient dans la réalisation des supports de communication. Il/elle met en forme des textes, de façon créative et esthétique, dans le respect de la charte graphique, de l’identité visuelle et des exigences du client. Il/elle réalise des brochures, des catalogues, des Flyers, des affiches, des créations en 2D / 3D, des packagings, des logos, des graphiques…

Ce métier s’exerce dans différents types d’entreprises ou services : agences de publicité, services communication dans le public et dans le privé, studios de création, sociétés spécialisées dans la création de sites web, imprimeries, édition, presse, entreprises liées à la Signalétique, la sérigraphie…

Il/Elle doit avoir un sens de la communication orale car il/elle est en contact avec les clients.

Accessibilité
Share This