L’EPNAK dispose, depuis quelques mois, d’une plateforme en Guyane qui accompagne des personnes en situation de handicap sur le territoire dans une logique inclusive : la PAGOFIP (Plateforme d’accompagnement Guyanaise : Orientation, Formation et Inclusion Professionnelle).

Depuis jeudi dernier, la PAGOFIP est un administrateur technique du nouveau site web mis en place par le Secrétariat d’Etat chargé des personnes handicapées (Sophie Cluzel secrétaire d’Etat aux Personnes Handicapées), le CNCPH (Conseil national consultatif des personnes handicapées) et les Centres de Ressources.

Ce nouveau site facilite la mise en relation entre les personnes handicapées, leurs aidants, les professionnels et les dispositifs d’accompagnement et d’appui qui leur sont destinés. Jérôme, Directeur EPNAK PAGOFIP et Ghislaine, coordinatrice RHF EPNAK PAGOFIP se chargeront de l’administration de ce site pour les structures guyanaises.

« Nous avons été sollicités par le réseau des CREAI (Nouvelle-Aquitaine) pour administrer et porter le dispositif sur le territoire guyanais. Concrètement, nous allons nous assurer que le recensement des services proposés aux personnes en situation de handicap se fasse correctement via ce portail. Nous gérons également l’autre partie du site c’est-à-dire répondre aux besoins de la personne en situation de handicap qui recherchent un service sur le sol guyanais. Le site est destiné à s’enrichir au fil de l’eau de toutes les initiatives déclarées. C’est un outil moderne et simple au service des personnes handicapées mais également des aidants et familles et également des professionnels. »
Jérôme, Directeur EPNAK PAGOFIP.

Accessibilité