Le 4 et le 5 janvier, les stagiaires sont devenus les acteurs d’un Cluedo géant et du procès dédié au sein de l’ESRP.  

 

 

C’est dans le cadre d’un chef d’œuvre dédié à la Préparatoire que les stagiaires Tertiaire/Projet ont travaillé en secret depuis le mois de septembre à l’élaboration de ce jeu : ils ont dressé la liste des personnages – qu’ils ont joués – et les scénarii : qui a bien pu kidnapper M. Show Chow et aussi voler la caisse de Mme Picsou ?

Pour répondre à ces deux questions, ce sont les autres stagiaires qui sont devenus le temps d’une journée des enquêteurs.  Par groupes, ils ont donc interrogé les personnages de l’histoire : Miss Scarlett, Professeur Orchidée, Professeur Violet ou encore Colonel Moutarde.

Les coupables ont été démasqués et le lendemain, c’est un procès grandeur nature qui a eu lieu : les avocats ont pu démontrer tout leur argumentaire et protéger au mieux les intérêts de leurs clients face à une procureure et une juge impitoyables. .

L’ensemble des participants a pu profiter de deux belles journées de cohésion et nous avons pu s’apercevoir des nombreux talents d’acteurs et d’actrices des stagiaires.

Les stagiaires de prépa

 

 

Accessibilité
Share This