Pour faire suite au partenariat engagé avec la Fondation Total, qui pour rappel a financé des Vidéoprojecteurs Interactifs au CRP en 2018, la Fondation était heureuse d’inviter L’EPNAK CRP Lyon à prendre part à la Journée des Associations organisée dans le cadre de la 15e Biennale d’art contemporain de Lyon le jeudi 12 décembre 2019.

Grâce à la mise à disposition du site exceptionnel des Usines Fagor, qui se déploie sur plus de 29 000 m² au cœur de Lyon, cette 15e édition prend une ampleur sans précédent.

Cette édition s’inscrit dans une volonté de soutenir la création d’œuvres nouvelles avec une diversité d’expressions, en lien avec les moyens de production en circuit court. La Biennale d’art contemporain de Lyon se veut ouverte sur les pratiques les plus larges, favorisant la porosité des champs d’expression, la diversité des publics et les espaces de rencontres.

Elle est conçue sans compromis mais naturellement conviviale, dans un souci de dialogue et d’échange, en lien permanent avec les préoccupations tant locales qu’internationales.

La Biennale d’art contemporain de Lyon se veut une manifestation ouverte et accessible à tous, qui dépasse la notion restreinte de l’exposition pensée pour un lieu clos.

Une trentaine d’usagers et enseignants ont pu découvrir cet art dans le cadre d’une visite guidée.

Des avis partagés comme :

« C’est impossible de généraliser en disant « j’aime l’art contemporain » ou « je n’aime pas l’art contemporain », il y a une telle pluralité de pratiques ! »

« Je trouve que l’art contemporain c’est recherché, il faut du temps et beaucoup de connaissance pour le comprendre »

« Je pense qu’il n’est pas nécessaire de comprendre l’œuvre dans ses moindres détails pour l’apprécier. Il faut que ça touche parce que perturbant, dérangeant, ça donne à réfléchir, c’est drôle ou tout bêtement beau »

A vous de juger !

Accessibilité