Le 24 septembre 2019, Muriel PÉNICAUD, Ministre du Travail et Sophie CLUZEL, Secrétaire d’État chargée des personnes handicapées ont signé avec certains acteurs de l’insertion professionnelle (Pôle Emploi, CHEOPS, l’AGEFIPH, l’UNEA, le FAFTT…) une convention cadre qui a pour finalité l’inclusion des personnes en situation de handicap dans le travail temporaire.

Le pilotage de la convention a été confié à la Délégation Générale à l’Emploi et la Formation Professionnelle (DGEFP), et sa déclinaison au niveau territorial par les réseaux signataires FAFTT (Fond d’Assurance Formation de Travail Temporaire) devenus AKTO pour la région Bretagne.

Dans l’optique de faire vivre cette convention, l’EPNAK CRP de Rennes, légitime dans sa mission d’insertion socioprofessionnelle, s’est associée à AKTO, l’AGEFIPH et Cap emploi dans les actions suivantes :

  • Banalisation du 25 au 29 novembre 2019 d’une semaine appelée tremplin, l’EPNAK CRP RENNES a contribué aux premières simulations d’entretiens menées par des Agences Intérimaires partenaires auprès de 12 demandeurs d’emploi en situation de handicap.
  • Organisation le 3 décembre 2019 d’un Handi Intérim Day, le CRP était présent sur cet évènement, certains de ses stagiaires sortis en juin 2019 avaient répondu présent à son appel.

Afin de réaliser un bilan de ces différentes actions et de planifier d’autres évènements sur l’année 2020, l’ensemble des partenaires s’est réuni le 12 mars dernier au sein du CRP de Rennes.

Accessibilité