Le GRETA et le CRP EPNAK Soisy-sur-Seine travaillent main dans la main au service des personnes en situation de handicap !

Dès la rentrée 2020, le GRETA et l’EPNAK vont travailler conjointement à renforcer l’accueil des personnes en situation de handicap, désireuses de se former dans le droit commun. Les structures du service public de l’emploi dont CAP EMPLOI, se réjouissent de cette nouvelle réponse locale offerte à leurs bénéficiaires.

Ainsi sur Etampes, en sud Essonne, les stagiaires de la formation au titre d’Assistante Administrative vont pouvoir bénéficier de l’accompagnement de l’équipe mobile médico-psycho-sociale et d’insertion du CRP de Soisy sur Seine.
Infirmière, ergothérapeute, psychologue, assistante sociale, chargé d’insertion et job coach…autant de professionnels spécifiquement formés à l’accueil, au suivi et à l’accompagnement des personnes en situation de handicap. Tous travaillant de concert avec le GRETA, en charge de la formation pédagogique dans le cadre d’une formation dite « Hors les Murs ».

Cet accompagnement spécifique s’inscrit dans le cadre de la PAOFIP IDF, (acronyme de Plateforme d’Accompagnement, d’Orientation, de Formation et d’Insertion Professionnelle sur l’Ile de France).
La PAOFIP est une réponse à la nécessité d’évolution des services proposés par le CRP pour élargir sa réponse territoriale, toucher de nouveaux publics (jeunes, usagers d’ESAT, salariés d’entreprise…) et étoffer son offre de prestations.

Accessibilité