Le cycle des visites des prépas a débuté par la contemplation de la ville de Lyon depuis Fourvière et par la visite des incontournables lieux du Vieux-Lyon.
Le mardi 20 septembre, les stagiaires de la préparatoire se sont rendus devant la basilique de Fourvière afin de découvrir, grâce aux informations captivantes de Mme Baroulier – l’animatrice socio-culturelle – les dates et les événements importants qui sont liés à ce lieu mythiques de la ville de Lyon.
Ceux qui le souhaitaient ont pu entrer dans la basilique un instant pour la visiter. Le groupe a ensuite profité du point de vue ensoleillé sur la ville de Lyon, puis s’est rendu à pied vers la gare Saint Paul en passant par le jardin du Rosaire.
Tout au long de ce parcours, Mme Baroulier a apporté nombre d’informations aux stagiaires et aux deux accompagnatrices, Mesdames Le Jey et David.
La visite s’est poursuivi en suivant quelques traboules notables : la Galerie Philibert de l’Orme, la Tour Rose, la plus longue traboule de Lyon allant de la rue du Bœuf à la rue Saint Jean …
Cette promenade culturelle s’est terminée par la cathédrale Saint Jean Baptiste et les vestiges de ses deux sœurs (Sainte Croix et Saint Etienne), en passant par l’ancien Palais de Justice sur le quai de Saône.
Les stagiaires sont rentrés fatigués, mais aussi heureux de cette matinée « découverte » qui leur a permis de mieux se connaître !
Sophie BAROULIER
Animatrice socio-culturelle