Le CRP EPNAK de Soisy sur Seine présentait ce matin à une quinzaine de prescripteurs et futurs partenaires le dispositif PREPA JEUNES, dispositif essonnien innovant d’accompagnement à l’emploi en milieu ordinaire pour des jeunes en situation de handicap, de 16 à 25 ans. La mise en place de ce dispositif est le fruit d’un groupe de travail, initié fin septembre 2019, par le CRP de Soisy sur Seine, groupe de travail entre partenaires essonniens du champ du handicap, de la formation et de l’emploi.

Lors de la manifestation de lancement du 26 février 2020, SESSADs, MISSIONS LOCALES, CFAs, E2C, CAP EMPLOI et POLE EMPLOI ont répondu présent et leur participation active a bien montrer tout l’intérêt de ce nouveau dispositif de 12 mois,  proposant principalement du job coaching soutenu par un travail de fond sur le champs des compétences transversales.

Déjà présentée à la MPDH et à l’Éducation Nationale, ce dispositif novateur est accueilli avec grand intérêt sur le département car répondant à une problématique d’accès à l’emploi en milieu ordinaire de certains jeunes en situation de handicap. Et des premières visites de jeunes ont déjà eu lieu courant février, sur préconisation des psychologues orienteurs…

Engagement, Audace, Agilité ! Ces valeurs de l’EPNAK sont aussi partagés par les jeunes en recherche d’emploi. La PREPA JEUNE va les accompagner à le faire savoir !

 

 

Accessibilité