l’EPNAK de Valenciennes poursuit son travail en milieu ouvert avec ses PAMOFIP Aisne et Somme depuis 2019 et sa Préorientation à Cambrai plus récemment ; dans ce cadre les professionnels sont de plus en plus mobiles également. Michel RYCKEBUSCH, Encadrant Technique à l’ESPO de Valenciennes fait partie de ces professionnels.
Retrouvez son témoignage juste ici 🗣️👇
Dans le cadre de mes fonctions au sein de l’ESPO Valenciennes, j’ai pu créer d’autres activités comme la fabrication d’étagères en utilisant une autre matière que le bois, plus difficilement transportable. Après en avoir échangé avec les collègues de la PAMOFIP Aisne, nous avons pensé que cette nouvelle activité pourrait être intéressante pour les personnes accompagnées des PAMOFIP ; elle permet d’évaluer leurs compétences techniques et manuelles. Les mêmes actions ont également été mises en place dans la Somme.
Dans le cadre de mes fonctions et notamment le fait que j’intervienne de façon ponctuelle sur les sites, je peux me permettre d’apporter un regard extérieur sur les personnes accompagnées et leur permettre, par la même occasion, de rencontrer d’autres professionnels que ceux qu’ils ont habituellement.